dimanche 28 février 2010

She Keeps Bees + James Levy + Turner Cody, La Maroquinerie, 27 février 2010.


Belle soirée à la Maroquinerie, dans le cadre des nuits de l’alligator, samedi soir. On commence avec le duo de Brooklyn She Keeps Bees (voir mon message du 9 novembre 2009). Bien que courte, leur prestation confirme le talent que leur premier album « Nests » laisse imaginer. Un élément marquant tout d’abord la voix de Jessica Larrabee, puissante et mélodique, légèrement grave, une grande chanteuse en devenir. Installé derrière son kit, le batteur Andy LaPlant, joue sur du matériel peu ordinaire. Pas de charleston tout d’abord, juste une grosse caisse, une caisse claire, un tome basse et une seule cymbale. Voilà qui peut le plus peut le moins, il n’en faut pas plus pour trouver du groove et du swing. Armée de sa belle télécaster flammée, Jessica envoi du son. On retrouve les compositions de l’album et ce mélange entre blues et rock (garage comme le précise Jessica). Tout cela rappelle bien évidemment les Black Keys, mais avec talent. Jessica paraît bien nerveuse et s’agite en tout sens, tripote ses cheveux, arrive sur scène en s’excusant, se mélange les pinceaux en essayant de balbutier le français. Pas grave. Le gospel « Ribbon » quasiment a cappella et chanté loin du micro démontre un tel talent vocal qu’on lui pardonne tout.

Vint ensuite un autre new-yorkais, le gaucher James Levy, émule de Bob Dylan avec sa casquette, seul avec sa guitare folk. Comme il l’avoue lui-même : « je ne suis là que pour quelques chansons ». Effectivement, seulement quatre titres pour une prestation d’environ un quart d’heure. Trop peu pour se faire une idée. Mais de bonnes compos tout de même.

Et on termine enfin avec le chanteur country-folk Turner Cody, accompagné pour l’occasion du duo folk Herman Dune. Une guitare acoustique (Cody), une autre électrique et une batterie pour une prestation énergique et réjouissante.
http://www.shekeepsbees.com/
www.myspace.com/shekeepsbees
www.myspace.com/misterturnercody
www.myspace.com/levy

1 commentaire:

NotSoBlonde a dit…

As tu vu les Clues ce soir là? Moi non et je lis sur concertlive qu'ils ont donné concert à la Maroquinerie comme annoncé sur mon billet. Je suis partie après Turner Cody et les Herman Düne, j'aurais raté quelque chose? (J'ai pas fini de me morfondre si c'est le cas mais bon, fallait que je m'échappe de toute façon...)

Mon petit avis sur la soirée est là:
http://leblogdelablonde.over-blog.com/article-turner-cody-et-les-herman-dune-a-la-maroquinerie-46501084.html
J'ai beaucoup aimé le tien...merci :-)