lundi 15 février 2010

Serge Sauvion (1929-2010)


Pour beaucoup, c’était la voix de Colombo. Moi je me souviens de Serge Sauvion comme animateur radio. C’était sur Europe 1, tous les midis, après le journal et l’émission s’appelait « Crime Story ». Serge racontait des histoires policières de sa voix de stentor. Il possédait un timbre inoubliable : grave, profond, éraillé. Jouant avec brio des intonations. Maniant le rythme comme personne et se servant de ce dernier pour ménager le suspense. Intonation et rythme, soit autant de qualités requises pour chanter. J’étais à l’époque encore béotien en matière de musique. Mais il est plus que probable que ma fascination pour les voix ait commencé ici. « Crime Story » c’était plus qu’une émission, un véritable film sans images. L’imaginaire était libre, les images on les rêvait. Aujourd’hui encore, j’enrage de constater qu’aucun enregistrement de « Crime Story » ne soit disponible dans le commerce. Et tous les étés j’espère une hypothétique rediffusion estivale… Rest in Peace…

Aucun commentaire: