dimanche 6 juillet 2008

Wraygunn, La Maroquinerie, 20 juin 2008.


Enfin, le moment tant attendu, désiré arrive enfin : les portugais de Wraygunn sont en ville ! Wraygunn (voir mon message du 7 novembre 2007), groupe de grande classe, inventif et excitant m’a scotché il y a quelques années avec l’album ecclesiastes 1.11, et depuis ce jour, j’attendais impatiemment de voir enfin le phénomène en live. Et bien les enfants je n’ai pas été déçu. Le concert a commencé tout doucement avec Paolo Furtado qui a commencé en solo, sur une superbe demi-caisse bleue nuit, son blues « Just a gamblin’man » avant d’être rejoint par le reste de la troupe. Ils ont ensuite enchaîné avec « Ain’t gonna break my soul » ou le percussionniste Joao Doce s’en ai donné à cœur joie, apportant une note latine bienvenue à l’alchimie Wraygunn entre rock n’roll, blues, soul et gospel. Ca y est, la machine tourne à plein régime, l’ouragan est en ville et pour notre plus grand bonheur, s’apprête à tout emporter sur son passage. Quel groupe ! Mais, on touche vraiment au sublime lorsque les filles, à savoir les chanteuses Raquel Ralha et Selma Uamusse prennent le pouvoir, superbes versions, gorgées de soul et de gospel, de « Keep on Prayin’ », « No more my Lord » et « Love is my new drug ». Et puis il y a eu le petit moment chaud de la soirée quand Paolo a sauté dans le public puis est resté un petit moment dans la fosse avant de tomber sur une fille, pas farouche, qui lui a roulé une pelle, refusant de le laisser retourner sur scène. La soirée s’est enfin achevée avec la reprise du classique des Kinks « You really got me ».


2 commentaires:

saab a dit…

Hé leur son est très sympa, je vais écouter davantage !

PS : je vies d'acheter le cd de Mavis Staples : «We'll Never Turn Back», une injustice enfin réparée ;-)

My Head is a Jukebox a dit…

Hello Miss Saab,

J'ai mis quelques chansons d'eux dans ma playlist d'avant les vacances si tu veux en écouter un peu plus...

Et merci de ta visite !
Régis
PS : félicitation pour cette excellente acquisition