vendredi 25 juillet 2008

The Heavy : « Great vengeance and furious fire »







Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, voici venu The Heavy, nouvel avatar soul-rock en provenance de Grande-Bretagne. Soul et Rock, deux genres qui de plus en plus se mélangent depuis que les Bellrays et Dirtbombs ont posé les bases du genre lors de la décennie précédente. The Heavy, donc, énigmatique duo composé des mystérieux Kelvin et D Daniel, d’après le livret impossible de savoir qui fait quoi… Petite blaguounette facile, The Heavy, c’est du lourd. C’est facile mais c’est justifié. Le premier titre « That kind of man », nous ramène direct à l’époque de la blaxploitation, avec cuivres, guitare wha-wha et tout le tralala. Vient ensuite l’autre tuerie du disque « Coleen », puis « Set me free », plus acoustique. A l’évidence, The Heavy, trouve un malin plaisir à multiplier les pistes pour mieux perdre l’auditeur. Car, qu’entend-t-on au juste ? Un peu de tout, de la soul, du hip-hop, du blues, du rock voire même du métal. Et surtout la voix de tête, aux tons soul assez marqués, du chanteur. Le mix est très épais, dense, note après note, The Heavy construit un véritable mur du son. Vous trouvez que ça fait beaucoup tout ces mélanges ? Oui et Non. Car on a rarement l’occasion d’entendre un groupe s’amuser avec tant de genres différents et dans le même temps maîtriser la chose avec une telle maestria. A découvrir…

www.myspace.com/theheavy73


The Heavy : "That Kind of Man" (Live Transmusicales 2007)


The Heavy : "Coleen" (live transmusicales 2007)

2 commentaires:

saab a dit…

Mais no là Régis ce n'est plus possible, j'ai été sur leur MySpace et c'est une bombe !!!! enfin comme c'est à la même boutique sue je vais me procurer cet opus et celui de Paperboy, je vais m'en remettre !

PS : je vais bientôt parler des Black Keys, Eric Bibb et The Bellrays, j'ai adoré leur opus respectif ;-)

My Head is a Jukebox a dit…

Hello Miss Saab,

Merci pour ton comment, je suis bien d'accord avec toi, c'est de la bombe.

Regis